RENCONTREZ  BETH MAIRS


Une leader passionnée et une bâtisseuse communautaire

Beth, en quelques mots…

Beth Mairs est bien connue pour son leadership et sa vision innovatrice. Elle était sur la ligne de front dans les années 1980 pour le mouvement anti-pauvreté. Dans les années 1990, elle fut très active dans les domaines de la santé et du développement communautaire. Son livre, Helping Seniors Mobilize - A Handbook on Community Organizing, un guide incitant la mobilisation des aînés, démontra comment l'engagement communautaire était une excellente stratégie de promotion de la santé et eut un grand succès.

C'est aussi au cours des années 1990 que Beth s'installa dans le Nord de l'Ontario pour y établir ce qui deviendra l'entreprise la plus importante au Canada dans le domaine du plein air d'aventures pour les femmes. Régulièrement invitée comme conférencière ou formatrice, elle est bien connue dans le milieu du tourisme et du plein air en Amérique du Nord. Beth a aussi remporté de nombreux prix d'entreprises, grâce à son style entrepreneurial et son expertise. En 2010, elle quittait les affaires pour poursuivre une carrière d'auteure et de cinéaste. Beth est aujourd'hui une porte parole des arts et de la culture respectée dans la région du Grand Sudbury.

Toute sa vie a été consacrée à donner une voix et une place à ceux et celles qui sont marginalisés, tant dans sa vie privée que dans sa vie publique.

.